BOULANGERIE HALMES – Boulangerie avec café attenant

UN STYLE COTTAGE MODERNE INVITANT A UNE PAUSE CONVIVIALE 

Lotis au cœur des forêts, des lacs et de magnifiques paysages, les collaborateurs de la boulangerie Halmes enchantent les habitants de l’Est de la Belgique par leurs créations boulangères toutes plus exquises les unes que les autres. Après avoir été la première boulangerie de Butgenbach, l’entreprise familiale s’est développée au fil des ans en créant 5 succursales réparties dans l’Eifel belge. La boulangerie originale de cette chaîne à succès, la boulangerie-pâtisserie de Butgenbach, a dernièrement fait l’objet d’une transformation intégrale.

TRADITION ET MODERNITÉ 

Pour rendre justice au charme de la boulangerie et intégrer les éléments classiques d’une brasserie à l’ambiance moderne souhaitée, l’architecte d’intérieur Patrick Meyer a opté pour une interprétation élégante du style « cottage ». Ce projet impliquait plusieurs défis : le café devait paraître accueillant pour les clients mais le comptoir devait aussi s’avérer efficace pour le personnel et la vente, tout en mettant parfaitement en valeur les pains et les viennoiseries. Les idées modernes et audacieuses ne devaient toutefois pas supplanter le caractère traditionnel.  Au contraire, elles devaient contribuer à l’harmonie intérieure.

Des tons pastels printaniers et des couleurs rappelant la nature achèvent l’aspect plus traditionnel souhaité avec brio. Les revêtements muraux ludiques ajoutent de charmants accents aux élégantes moulures. La longue façade du comptoir, la haute étagère de présentation et les luminaires originaux créent une ambiance à la fois conviviale et moderne.

UN AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR DE CARACTÈRE

Le secret réside ici dans les détails : des moulures décoratives soigneusement sélectionnées mettent élégamment en valeur la boulangerie et le café et incitent les clients à s’y attarder. Pour les détails intérieurs, le choix de l’architecte s’est porté sur les moulures des gammes de produits A1 NOMASTYL®, WL1 WALLSTYL® und FD15 WALLSTYL®.

Le design classique et intemporel des moulures de plafond A1 NOMASTYL® assure une transition nette et raffinée entre le mur et le plafond, leurs lignes et leurs courbes distinctives créant des jeux d’ombres intéressants. Les moulures de plafond permettent elles aussi de délimiter parfaitement le bord supérieur du délicat papier peint.

Plus d'informations au sujet du A1 NOMASTYL®

La cimaise épurée WL1 WALLSTYL® complète à merveille la moulure de plafond, en créant une transition subtile mais élégante avec le mur inférieur. Le design gracieux de la moulure murale s’harmonise parfaitement avec le style classique de l’aménagement intérieur et met en exergue le contraste avec l’apaisante couleur bleue foncée.

En savoir plus sur le WL1 WALLSTYL®

Les hautes plinthes FD15 WALLSTYL®, élégantes et modernes, complètent parfaitement l’esthétique au niveau du sol. Et comme toutes les plinthes NOËL & MARQUET, elles sont à la fois résistantes aux chocs et à l’eau.

Voyez plus en détail l'élément décoratif FD15 WALLSTYL®

Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’architecture d’intérieur et à son sens aigu de l’exploitation de nos éléments de design, l’architecte d’intérieur Patrick Meyer est parvenu à créer un intérieur parfaitement homogène, à la fois épuré et doté de détails intéressants.