Somista – café et bar à vin

À anvers pour un café

La ville portuaire d’Anvers est considérée comme la ville avant-gardiste en Belgique. De nombreuses boutiques éphémères ainsi qu’une grande diversité de cafés et restaurants font de cette ville d’art un lieu incontournable pour tous les créatifs, amateurs de mode et passionnés de culture. Si vous voulez vous démarquer dans cet environnement branché, vous devez miser sur vos atouts – et le Coffee & Wine Bar Somista a pleinement su transformer l’essai.

Des plaisirs gustatifs dans un cadre moderne

En juin, le moment est enfin venu : Deborah D’Amico réalise son rêve et ouvre son propre petit bar. Dans un espace contemporain et chaleureux, elle sert des cafés de très grande qualité, des vins soigneusement sélectionnés et de délicieux tapas. Son amour des belles choses et du design s’étend aussi à la décoration des lieux. Elle a donc demandé à son amie de longue date, Anouk Taeymans, de l’aider à aménager l’intérieur de son rêve gourmand. En effet, en tant qu’ancienne assistante de la talentueuse architecte d’intérieur, Deborah savait parfaitement à quel point un intérieur harmonieux est important pour créer une oasis gustatif accueillant et attrayant. Et heureusement pour nous, Anouk savait déjà exactement quels éléments de décor feraient ressortir la quintessence de ce lieu charmant.

Un design signature

Un emplacement privilégié exige que l’on soit attentif au moindre détail. Pour mettre en exergue la maçonnerie mise à nu de cette charmante demeure ancienne, Anouk a opté pour une plinthe particulière : la plinthe lumineuse IL10 WALLSTYL® avec bandeau LED intégré est un élément de mise en valeur déterminant. Grâce à cet éclairage discret, les murs « nus » se transforment en point d’orgue de la décoration intérieure et soulignent l’ambiance chaleureuse et accueillante de l’espace.
La basese WB3 WALLSTYL® assure une transition parfaite et intemporelle des plinthes lumineuses entre mur et cadre de porte. Ce dernier est enchâssé avec notre cimaise universelle WL6 WALLSTYL®, qui le transforme en un autre point fort de la décoration.
La discrète plinthe FL6 WALLSTYL® assure dans l’entrée au crépi lisse la transition entre sol et mur, voulue sobre et harmonieuse. La forme ronde, légèrement asymétrique, de la plinthe s’intègre ainsi parfaitement à la décoration intérieure moderne.

Comme le disait Charles Eames : « Les détails ne sont pas de simples détails, ce sont eux qui font le design ». Cette devise a été choisie par Anouk pour ce projet. Souvent, les plinthes sont considérées comme un « mal » nécessaire de la décoration intérieure. Au Somista, par contre, les plinthes transcendent le design et mettent particulièrement bien en valeur les éléments distinctifs de ce lieu vraiment unique.