GRAN HOTEL INGLES

Le plus ancien hôtel madrilène a ouvert ses portes pour la première fois en 1886

Le Gran Hotel Inglés est le plus ancien hôtel de luxe de Madrid, la capitale espagnole. Déjà à l’époque, il se voulait résolument novateur, avec son propre restaurant dans l’une des premières rues à être alimentée en électricité. Un hôtel unique en son genre, au centre de Madrid, et combinant le raffinement urbain au glamour de ces temps anciens. 48 chambres conçues pour vous détendre et vous faire vivre un voyage inspirant à travers le temps.

Une réouverture après une rénovation complexe et coûteuse

Si au 19ème siècle, « La Época » louait les installations d’un hôtel sans pareil à Madrid, avec « ascenseur, salles de bain à tous les étages, éclairage électrique, chauffage à vapeur et tout ce que les clients peuvent souhaiter pour se sentir bien en un seul et même endroit », au 21ème siècle, le Gran Hotel Inglés offre également les raffinements les plus récents, tout en conservant la sobre élégance classique qui le caractérisait autrefois.

Comme Don Agustín dans les années 1880, les nouveaux propriétaires ont traversé l’océan à la recherche d’un partenaire susceptible de comprendre et de réussir à restaurer la splendeur ancestrale des chambres, des salles à manger et des chambres d’hôtes d’origine, le tout dans un style contemporain. C’est aux États-Unis qu‘ils ont rencontré David Rockwell et son équipe – qui ont d’emblée accepté de relever le défi consistant à redonner vie au Gran Hotel Inglés. L’équipe d’architectes et d’architectes d’intérieur, expérimentée et primée à plusieurs reprises, s’est montrée ravie et passionnée par la restauration de cet hôtel.

En 2018, 132 ans après sa première ouverture, le nouveau Gran Hotel Inglés a de nouveau ouvert ses portes aux clients et fait aujourd’hui partie des meilleures adresses de la ville. Il constitue même probablement l’un des « Leading Hotels of the World ».

Des éléments design NOËL & MARQUET reposant sur des modèles historiques

Si, à l’origine, cet hôtel comportait 72 chambres, il propose aujourd’hui 48 chambres et suites équipées d’un mobilier de haute qualité et qui, grâce aux profilés NOËL & MARQUET, font revivre le charme et l’élégance du Grand Gatsby.

Dans les chambres, les concepteurs ont opté pour un design moderne, avec les cimaises WL6 WALLSTYL®, pour créer un lien graphique entre les murs et le plafond. Les grandes moulures de plafond Z40 et Z41 ARTSTYL® confèrent de l’ampleur au hall d’accueil. Dans les différentes salles, les couloirs, le restaurant et le bar, les nombreuses moulures de la série WALLSTYL® sont complétées par diverses rosaces. Les plinthes hautes FD15 (15cm) et FD20 (20cm), résistantes à l’eau et aux chocs, comme d’ailleurs toutes les plinthes NOËL & MARQUET, complètent parfaitement l‘ensemble.

Découvrez nos autres projets

Cimaises (hall d‘accueil, restaurant, salles et salles de réunion)

Moulures de plafond (hall d‘accueil, restaurant)

Plinthes (chambres, salles, couloirs, restaurant, hall d‘accueil)

massa libero ut dolor venenatis nunc