LES BUREAUX DE MIYSIS – CREATEURS DE CONTENU 3D

La réussite d’un pari un peu fou

Découvrez comment les moulures de plafond Noël & Marquet ont contribué à sublimer un château belge du 18e siècle.

Un château en guise de bureau

Le château de Miysis se situe à Voroux-Lez-Liers, dans la province de Liège, en Belgique. Cet édifice fût construit au 18e siècle. Il s’agit d’une superbe bâtisse qui possède deux ailes et deux annexes.

C’est en 2014 que Miysis prit le « pari un peu fou » d’acquérir ce superbe bien, avec l’espoir que l’entreprise continue à croître sur la même lancée.

A la suite de cette acquisition, Miysis décida de remettre le bâtiment au goût du jour. Pour ce faire, ils souhaitaient que la qualité des produits utilisés soit à la hauteur de celle du château. Et les moulures de plafond NOËL & MARQUET contribuèrent grandement à apporter la touche contemporaine qui faisait alors cruellement défaut au bâtiment.

Une croissance dans un espace favorable

Mysis est une entreprise belge qui fût créée en 2007 par deux jeunes associés audacieux. Au cours de la dernière décennie, elle s’est spécialisée dans la création de graphisme de visualisation 3D pour les secteurs de l’architecture, du design et de l’industrie. Des images photos-réalistes aux applications interactives innovantes, en passant par les animations, l’entreprise est experte dans la création de contenus 3D haut-de-gamme.

Suite à l’achat de ce château, l’équipe alors composée de 7 collègues, put continuer à se développer sainement. A l’heure actuelle, Miysis est composée d’une équipe de 25 graphistes, spécialistes et programmeurs bouillonnants de motivation, qui créent tous du contenu.

Une chaleureuse élégance

Le challenge de cette dernière rénovation, en 2020, était d’installer des éclairages indirects, sans pour autant rompre l’esthétique du château. La solution parfaite ? La moulure de plafond WT3 WALLSTYL ®. Il s’agit d’un produit qui permet de joindre l’utile à l’agréable. En effet, ces moulures ont été imaginées avant tout pour apporter une lumière indirecte mais aussi afin d’être fonctionnelles, en cachant les finitions inélégantes et en créant une transition gracieuse entre les murs et le plafond.

Plus d'informations au sujet de WT3

Mais évidemment, qui dit entreprise de graphisme, dit ordinateurs. Et qui dit ordinateurs, dit beaucoup de câbles que l’on préfèrerait dissimuler. Avantageuses en raison de leur forme et de leur format, les moulures de plafond WT3 servirent dans ce cas précis à masquer le câblage de façon très sobre et également à apporter une lumière indirecte. Cet éclairage met en scène le plafond ornementé des décorations d’origine en plâtre.

Ces moulures modernes contribuent à instaurer une atmosphère chaleureuse dans les couloirs du château. Harmonieuse association entre le néo-classique du 18e et l’élégante contemporanéité des produits NOËL & MARQUET.

Les travaux ne se limitaient pas à l’installation de ces moulures. Entre les murs fraîchement peints, le mobilier flambant neuf, jusqu’aux luminaires brillants de mille feux, il est indubitable qu’il s’agit là d’une superbe réalisation.

Produits mis en œuvre